Projet

Thirtyone

Lors de mon examen du second semestre, une étude de cas regroupant toutes les matières apprises au cours de l’année a été le sujet. L’épreuve, répartie sur deux jours, portait sur la conception d’une campagne de communication online visant à faire connaître leur tout nouveau produit : le premier vélo Hybride, et par la suite, le commercialiser auprès de ses cibles.

ThirtyOne

Présentation

ThirtyOne³¹ est une entreprise spécialisée dans la conception et l’assemblage de vélos électriques en France. Créée en 2013 en Haute -Garonne, l’entreprise souhaite montrer et changer les mobilités de demain avec un premier Vélib lancé en 2014. Aujourd’hui, ThirtyOne³¹ sort le premier vélo qui se recharge à la décélération, c’est-à-dire lorsque le vélo ralentit.

Grâce à plusieurs distinctions de l’entreprise en France et dans le monde, ThirtyOne³¹ a pour ambition pour 2020 de développer les ventes de son dernier produit, le vélo «Début Hybrid» dans 20 des plus grandes villes de France auprès de plusieurs cibles que nous distinguerons par la suite. Ils souhaitent donc concevoir une campagne de communication online visant à faire connaitre le nouveau vélo, ainsi qu’à le commercialiser auprès de 3 cibles différentes (entreprises ; municipalité ; particulier)

Pour ce projet, plusieurs livrables nous ont été demandé : une note d’intention avec la liste détaillée des livrables, le planning et l’estimation budgétaire ; la refonte du site web avec une arborescence, un web-design (contenu minimum) et l’intégrer sous le CMS de notre choix ; une newsletter  pour convaincre les municipalités de contribuer à la transition énergétique et enfin un mémo sur les points de la législation en vigueur. De plus, leur demande de campagne de communication online était, selon moi, associée aux réseaux sociaux, j’ai donc pris l’initiative de créer une stratégie de communication.

ThirtyOne

Newsletter

Pour cette Newsletter, mon objectif était de donner l’envie au lecteur de se rendre sur le site web de l’entreprise. J’ai donc souhaité utiliser un design que j’aime particulièrement.

À la fois simple et moderne, je souhaitais mettre en avant les photos en utilisant des couleurs sobres / pastels comme le gris et le rose-beige sur le haut et le bas de la page, un petit rappel des photos. J’avais aussi envie de jouer sur les titres, la police et leur emplacement. Reprendre les picto du site internet est aussi un moyen pour que l’utilisateur s’y retrouve plus facilement.

ThirtyOne

Web-design

Pour mon web-design, je souhaitais garder le même design qu’utilisé pour la newsletter. Le rose utilisé dans le web-design fait référence à leur identité graphique que l’on peut voir sur leur site web déjà existant.

Par la suite de ce web-design de la page d’accueil du site, l’intégration s’est faite sur wordpress avec une page en plus créée. Vous pouvez consulter la page web sur ce lien : http://lucile-artur.rendu-projet.ovh/ThirtyOne31/ .

Check out

© Copyright – © 2020 ARTUR Lucile